Core Competencies

SKAN is an active contributor in the fields of cleanroom technology, isolator technology, contamination control, services and system qualification. SKAN's core competency is creating workable and validatable designs, systems and products for the different applications of cleanroom technology. This process involves system engineering, design qualification (DQ), system qualification (IQ/OQ and PQ) at the customer's site and includes GMP certified documentation. A powerful research and development department forms the scientific basis for the acceptance of the regulatory authorities and the validatability of processes and products.

Groups of Customers

ch IN SWITZERLAND: the pharmaceutical industry, the cosmetic and food industry, the watch industry, the Swiss army, the Swiss Red Cross (Schweizerische Rote Kreuz), research laboratories and universities.

world INTERNATIONAL: Internationally, SKAN's most important customer base is the pharmaceutical industry. We provide services in the areas of: aseptic, toxic and aseptic / toxic formulation and production, quality control, pharmaceutical product development and contract manufacturing.

We would be happy to send you our list of references on request.

Activités

SKAN est spécialisé dans la technique de la salle blanche, des isolateurs, du contrôle de la contamination, dans la prestation de service et d'assistance et dans la qualification d'installations. La compétence clé de SKAN est la conception d'installations, de produits et de concepts fonctionnels et valides spécifiques à leur domaine d'application, qui répondent aux besoins particuliers de la technologie de la salle blanche. Cette approche globale comprend tous les processus d'ingénierie, de la qualification de leur conception (DQ) jusqu'à la qualification de l'installation finale (IQ/OQ et PQ) chez le client, incluant les documents certifiant de la conformité avec les BPF. Le département de recherche et développement définit les fondements scientifiques qui serent de base à l'acceptation par les autorités et à validation des processus et produits.

Segments de clientèle

ch En Suisse : SKAN compte en Suisse de nombreux clients. Parmi eux, les industries pharmaceutique, cosmétique, agro-alimentaire et horlogère, l'armée suisse, la croix rouge suisse, mais aussi des laboratoires de recherche, des grandes écoles et des universités.

world À l'international : l'industrie pharmaceutique constitue à l'international la majorité des clients de SKAN, notamment dans les domaines de la production et de la formulation en milieu aseptique, toxique et aseptique/toxique, du contrôle de la qualité et le développement et la conception en sous-traitance de produits pharmaceutiques.

Nous vous envoyons volontiers notre liste de références sur demande.